l’Équipe


Ils préparent le Courbevoie de Demain

Sidney STUDNIA

Créateur d'une entreprise de conseil et d'investissement ; polytechnicien, ingénieur des mines. Ancien fonctionnaire des ministères de l'industrie et des finances

Sidney STUDNIA

Je vis à Courbevoie depuis 20 ans avec ma femme et mes enfants. J’apprécie la qualité de vie à Courbevoie, le dévouement des agents municipaux pour assurer un service public de qualité… Mais je suis convaincu que la ville peut être mieux gérée : attentif au bon usage des impôts que nous payons, je suis préoccupé par la dégradation des finances de la ville  – augmentation de la dette, augmentation de la fiscalité (plus 83 % entre 2000 et 2019 !) 

Il est temps d’améliorer la gestion de la ville, et pour cela, il faut renouveler le personnel politique local en place depuis 25 ans. 

Aurélie Taquillain incarne cette perspective de renouvellement, un changement de méthode fondée sur une connaissance approfondie de la ville et de ses quartiers, et sur l’écoute des Courbevoisiens, de leurs attentes, de leurs besoins.

Députée de la 3e circonscription des Hauts-de-Seine

Christine HENNION

Habitante de Courbevoie depuis 35 ans, j’ai d’abord mené une carrière dans le numérique. Constatant depuis des années le creusement des écarts et la montée des extrêmes, je m’engage en avril 2016 dans le mouvement En Marche, avec la volonté de faire bouger les lignes et de donner un souffle nouveau à notre démocratie.

En tant que députée, j’ai à cœur de m’engager sur les sujets que j’ai portés pendant ma campagne et qui sont prioritaires pour notre territoire, en particulier les enjeux numériques, le développement de la métropole du Grand Paris, la qualité de l’éducation et l’insertion des personnes en situation de handicap.

Je soutiens la candidature d’Aurélie Taquillain car elle incarne une méthode participative, une énergie et un projet auxquels je crois profondément : elle et son équipe sauront être à la hauteur des attentes des Courbevoisiens et Courbevoisiennes, à la hauteur des enjeux d’une ville d’aujourd’hui, inscrite dans un territoire métropolitain, qu’ils soient environnementaux, économiques, sociaux, et bien sûr, de qualité de vie.

Docteur en Pharmacie - Chef d’entreprise. Chef de file AGIR - la droite constructive à Courbevoie

Jean-Christophe ADENIS

Courbevoie, c’est toute ma vie : j’y suis né, j’y habite et j’y travaille. Depuis 1952, ma famille est quotidiennement au service des Courbevoisiens. Certains d’entre vous ont bien connu, à l’époque de mes grands-parents puis de mon père, le petit comptoir en bois de la pharmacie familiale dans le quartier de Bécon.

L’accès aux soins constitue tout le sens de mon engagement auprès de vous : j’ai œuvré pour la création d’un cabinet paramédical et d’un centre médical dans notre ville. En tant que commerçant, je crois au travail, à l’effort et au dynamisme pour améliorer notre qualité de vie à tous.

Aurélie Taquillain partage ces valeurs et prône, tout comme moi, une vraie politique d’implantation des commerces et des professions médicales. Malheureusement, Courbevoie fait aujourd’hui les frais d’un certain renoncement politique sur ces enjeux majeurs. C’est notre responsabilité aujourd’hui de rendre à nos « petits commerces », artisans, médecins, infirmiers de proximité… la reconnaissance qu’ils méritent, et un cadre propice au développement de leur activité.

Présidente d'une Fédération des Parents d'élève de Courbevoie. Conseillère de quartier Bécon.

Carine AYADI

J’ai décidé de m’installer à Courbevoie pour y fonder ma famille et y installer mon entreprise de tourisme il y a presque 20 ans, après avoir vécu dans différents pays, Tunisie, Italie. Forte de cette richesse culturelle, j’ai toujours cherché à être tournée vers les autres. C’est le sens de mon engagement associatif, d’abord au service de l’enfance en danger puis comme représentante des parents d’élèves. Présidente d’une fédération de parents d’élèves, je suis aujourd’hui pleinement investie dans les enjeux scolaires de la ville, et dans la défense des intérêts de nos enfants.

Je me suis également impliquée dans la vie de Bécon, en œuvrant à dynamiser le quartier au sein l’association des Commerçants de Bécon les Bruyères.

Ce dynamisme, ce nouveau souffle pour la ville, je pense que c’est Aurélie Taquillain qui peut les incarner demain. Voilà pourquoi depuis 2 ans je suis à ses cotés pour contribuer à sa réflexion sur les enjeux éducatifs de notre ville.

Patrice FIQUET

Ingénieur Génie Civil et Technique, directeur d’une société de conseil

Patrice FIQUET

Courbevoisien depuis 2009, je suis entrepreneur, père de famille.
Je soutiens une vision de la politique où la tolérance, le dialogue, le respect, et la pluralité ne sont pas que des mots, mais des valeurs fondamentales qui guident l’action et le débat public.

J’ai rejoint naturellement Aurélie Taquillain dans cette campagne car elle est porteuse de ces valeurs et impulse un réel projet de renouveau pour Courbevoie et ses habitants .

Productrice , auteure, conceptrice , réalisatrice 

Fouzia KECHKECH 

Productrice depuis 20 ans pour la télévision (France Télévisons, Arte,  Paris Première, Canal J…) je conçois et développe des concepts artistiques et des formats inédits pour les institutions culturelles et les entreprises. Je collabore régulièrement avec le Louvre, le Musée d’Orsay , Micro-folies… J’ai produit pendant 15 ans d’Art d’Art pour France 2 et suis notamment la créatrice et productrice de la série originale À Musée Vous, À Musée Moi pour Arte. 

Ma passion : ouvrir les esprits, rapprocher les cultures, enrichir les sensibilités, éveiller la curiosité en permettant à tous, y compris ceux qui n’ont pas eu la chance d’avoir eu de formation académique de s’approprier les grandes références de l’art et de la création d’hier et d’aujourd’hui. C’est pourquoi j’anime aussi des ateliers et des projets culturels, et donne des conférences dans les quartiers.

Je suis convaincue que Aurélie Taquillain  saura impulser une nouvelle énergie créative à Courbevoie ; son intérêt pour le bien-être des familles, et sa volonté d’innover est un atout majeur pour l’avenir de notre ville.

Publicitaire, président d’un cabinet de conseil en créativité

Frank TAPIRO

Publicitaire, expert en communication, entrepreneur dans l’âme, j’ai réalisé de nombreux spots publicitaires, fondé plusieurs sociétés, et notamment l’agence Hémisphère droit. Passionné par la communication, levier essentiel pour comprendre le monde d’aujourd’hui, j’interviens dans les médias en tant qu’expert en communication (France Info, BFM, France TV, LCI…) ; j’ai également publié un livre dans lequel je reviens sur les secrets du succès des grandes marques qui nous entourent, Pourquoi la Vache qui rit ne pleure jamais.

Je suis convaincu que la communication n’est pas qu’une affaire de business, qu’elle est avant tout une histoire de relations humaines ; et en tant qu’habitant de Courbevoie, je suis frappé par l’incapacité de l’équipe municipale actuelle à s’adresser à ses habitants, à aller au devant d’eux… Communiquer dans une ville, ça ne s’arrête pas au journal municipal !

J’ai toujours soutenu Aurelie depuis mon arrivée à Courbevoie Son travail pour la petite enfance m’a réconcilié avec la capacité de faire chez les politiques. Mon soutien pour sa candidature est inscrit dans la même évidence. Elle a l’énergie et le talent pour imaginer le courbevoie d’après.

Directrice Qualité dans la formation professionnelle. Conseillère de quartier Cœur de Ville

Isabelle RIVIÈRE

Courbevoisienne depuis 18 ans, je m’investis dans la vie associative depuis de nombreuses années, animée par la volonté de venir en aide aux autres et de participer à améliorer les choses pour les habitants de notre ville (alphabétisation, accueil des Courbevoisiens, association des parents d’élèves).

Mon expérience professionnelle m’a apporté la conviction que la performance individuelle n’a de sens que si elle est mise au service d’un intérêt collectif. De même, je consacre mon énergie à décloisonner les acteurs, je crois que nous devons travailler ensemble et mettre en commun nos savoir-faire :  citoyens, entreprises, équipes municipales…

Pour ces raisons, j’ai décidé de rejoindre Aurélie Taquillain pour son dynamisme, son respect de la différence et sa conviction qu’il faut apporter du renouveau à notre ville

Directeur de projet Digital et Ressources Humaines. Animateur du Comité En Marche de Courbevoie.

Yann RUET

Faire de Courbevoie une ville exemplaire où le citoyen est remis au centre de la vie politique locale, en développant la démocratie délibérative : tel est le sens de mon engagement en tant que co-animateur du comité En Marche de Courbevoie.

Cela demande un véritable changement de méthode qui parie sur l’intelligence collective et l’organisation de consultations larges des acteurs de la ville, avec l’appui des nouvelles technologies. 

C’est pourquoi j’ai soutenu la candidature d’Aurélie Taquillain dès la Commission Nationale d’Investiture de La République En Marche car son projet porte l’ambition nécessaire pour réveiller notre ville.

Aurélie Taquillain porte un vrai désir de rassemblement, dépassant les anciens clivages idéologiques, autour de valeurs humanistes, d’égalité des chances et de solidarité. J’ai pu aussi découvrir à ses côtés sa capacité à fédérer des énergies diverses et à construire une équipe et un collectif solide au service des Courbevoisiens.

Consultante RH Emploi. Co-Animatrice du comité En Marche Courbevoie, correspondante de l’Inclusion En Marche

Flavienne ELOM

Courbevoisienne depuis 1998, j’ai toujours orienté mon engagement vers le service des autres, et notamment des plus fragiles d’entre nous : dans mon métier, je m’investis sans relâche pour accompagner les personnes dans leur retour à l’emploi.

Mon attachement à une démocratie vivante, où le citoyen est un acteur, m’a conduit à adhérer au mouvement d’Emmanuel Macron dès sa création en avril 2016, puis à intégrer l’association L’Inclusion En Marche, afin de contribuer à l’émergence d’idées pour construire une société plus ouverte à tous et faire changer le regard sur le handicap et la différence.

J’ai rejoint Aurélie Taquillain car je suis convaincue que ses compétences, son écoute et sa proximité auprès des Courbevoisiens, sont tous les ingrédients nécessaires pour faire d’elle une maire qui améliore vraiment la qualité de vie dans notre ville.

Laurent FITOUSSI

Kinésithérapeute ostéopathe spécialisé en pédiatrie et néo-natalogie, fondateur d’une PME

Laurent FITOUSSI 

Installé depuis 20 ans dans le Faubourg de l’arche en libéral mais aussi en tant qu’habitant, j’ai vu évoluer ce quartier dans le mauvais sens, sans action forte de la part de la mairie. Je veux contribuer à une action municipale volontariste pour renverser la tendance.

Je vois en Aurélie Taquillain la volonté politique, l’énergie dont nous manquons aujourd’hui à Courbevoie. En tant que soignant, je crois qu’il est indispensable de savoir écouter l’autre, sa souffrance parfois. Aurélie Taquillain puise sa volonté d’agir dans cette écoute, qu’elle met en œuvre chaque jour depuis plus de 10 ans. 

Directrice artistique

Claire CHRISTMANN

Courbevoisienne depuis ma naissance, j’y ai aussi fait toute ma scolarité jusqu’à la fin du lycée.

Maman dans une famille homoparentale, j’ai rejoins La République En Marche car j’en partage les valeurs d’ouverture et de liberté ; je veux agir et lutter contre les inégalités et les discriminations d’origine ou de genre.

Pour ces raisons, j’ai décidé de rejoindre Aurélie Taquillain ; je partage son envie de faire de Courbevoie une ville dynamique dans laquelle il fait bon vivre et où chacun y trouve sa place ; je sais que sa maîtrise des dossiers locaux et sa volonté politique sont ce qu’il faut pour faire de cette envie une réalité. Elle saura porter les couleurs de Courbevoie et redonner un souffle à notre ville.

Cadre dans un groupe mutualiste ; normalien, agrégé d’histoire. Chef de file du Mouvement Radical à Courbevoie, trésorier-adj. du Mouvement Radical 92

Alexis DUPONT

Très attaché aux valeurs d’épanouissement individuel et de solidarité, je suis engagé dans l’économie sociale et solidaire, où je contribue à développer les services et l’offre de soin d’un acteur de la mutualité.   

En parallèle, j’œuvre comme chef de file du Mouvement Radical – social – libéral à Courbevoie, pour défendre une vision de la politique fondée sur le dialogue, la modération, la nuance.

C’est pourquoi rejoindre Aurélie Taquillain était pour moi une évidence : elle est convaincue que les approches idéologiques n’ont pas de sens au niveau local, et que l’action de la municipalité peut vraiment améliorer les choses, à condition d’avoir une vraie volonté politique. Elle allie la connaissance approfondie de la gestion municipale et de ses dossiers avec l’attention et l’écoute portées à chacun.

Fonctionnaire au ministère de l’Intérieur. Conseillère de quartier Faubourg de l’Arche, représentant des parents d’élèves.

Guillemette ALEZAIS

Je vis à Courbevoie depuis 16 ans et j’y ai construit ma famille.

Très attachée à la participation active des citoyens dans la vie de la cité, je suis conseillère de quartier au Faubourg de l’Arche depuis 6 ans. Par mon métier et mon engagement dans mon quartier, je pense que la sécurité est la condition première de notre qualité de vie en ville.

J’ai rejoins Aurélie Taquillain dès la création du mouvement d’idées I love Courb’ : je partage avec elle l’envie de faire de Courbevoie une ville de premier plan, une ville sûre, où il fait bon vivre et dans laquelle chacun se sent à sa place et en sécurité. Et je sais qu’elle a la compétence et l’énergie de faire de cette envie une réalité.

Cadre dirigeant dans un groupe d’assurance

Kevin EBANGUE

Courbevoisien d’adoption, l’idéal d’une ville à l’écoute, solidaire, familiale, culturelle et généreuse me tient à cœur. J’aimerais que le Courbevoie de demain soit une ville moderne, où il fait bon vivre, inclusive, tournée vers l’avenir avec des réponses innovantes face aux enjeux urbains.

C‘est pour toutes ces raisons que je soutiens Aurelie Taquillain, qui incarne ces ambitions et possède les compétences nécessaires à leur réalisation. Une candidate de terrain en prise avec la réalité de la ville et soucieuse d’un développement durable et d’une cohésion du territoire municipal.

Retraitée, directrice d’école pendant 20 ans. Conseillère municipale, membre du parti Les Républicains

Dominique FRATELLIA

J’habite à Courbevoie depuis 20 ans et je suis animatrice gym pour l’association Retraite sportive de Courbevoie.

Je crois en l’humain, à l’esprit de transmission et de solidarité ; à l’école de la république qui forme tous les enfants.

J’ai décidé de soutenir Aurélie Taquillain et de prendre part à son équipe, car c’est une femme engagée, dynamique, qui met tout en œuvre pour répondre aux besoins des Courbevoisiens ; je sais qu’elle mettra son esprit ouvert et innovant au service de tous, et qu’elle contribuera ainsi à rendre la ville plus dynamique, plus animée, plus agréable à vivre.

Retraité. Ancien Gérant de Société. Bénévole dans de nombreuses associations.

André MOULONGUET

Courbevoisien depuis 40 ans, j’ai tenu un commerce dans notre ville ; retraité depuis deux ans, je m’investis en tant que bénévole dans trois associations liées à l’emploi et au développement économique : aide au retour à l’emploi des cadres au chômage, aide à la création d’entreprise. 

J’aime ma ville, et j’ai à cœur de participer activement à la rendre plus dynamique et à la faire rayonner. Ces expériences m’ont convaincu que la ville pouvait agir davantage en faveur de son développement économique ; c’est pourquoi je me suis engagé auprès d’Aurélie Taquillain, qui a la volonté politique et les compétences nécessaires pour mettre en œuvre un projet ambitieux pour Courbevoie.

Étudiante en marketing et stratégie. Co-coordinatrice des Jeunes avec Macron de Courbevoie

Lisa LUCAS SOHET

Originaire de Courbevoie, j’ai pratiqué le patinage en compétition sous les couleurs de la ville avant de l’enseigner. Désireuse de faire émerger des idées et de rendre plus audible la voix des jeunes dans la vie de la commune, je me suis également engagée au sein des deux conseils de jeunes.

Ma conviction, nourrie par cet engagement dans la démocratie locale, est que nous devons faire plus pour développer les compétences de tous les jeunes Courbevoisiens, les aider à s’orienter et à se développer dans un monde de plus en plus complexe.

C’est pourquoi j’ai rejoint Aurélie Taquillain : pour sa vision d’une action plus volontariste pour accompagner les jeunes, mais aussi pour la méthode qu’elle souhaite mettre en place pour chaque enjeu de la ville : la concertation, ne plus considérer les citoyens comme des administrés, mais comme des acteurs de leur ville.

Directeur Sécurité & Prévention de la délinquance auprès d'une collectivité territoriale en IDF. Chargé de cours en droit à l’Université Sorbonne-Nouvelle Paris

Farid BOUNOUAR

Diplômé en droit et en sciences politiques, j’exerce depuis une quinzaine d’années des fonctions de direction en matière de sécurité et de prévention de la délinquance, et j’ai développé un large réseau au sein de différentes institutions telles que la Police nationale, le ministère de l’Intérieur et le ministère de la Justice. J’ai également accompagné de nombreuses villes dans la définition de leur stratégie territoriale de prévention de la délinquance.

Je me suis toujours attaché à allier prévention, répression et sanction afin d’assurer la sécurité de tous au quotidien.

Issu des rangs de la gauche, je soutiens la candidature d’Aurélie Taquillain pour donner à notre ville un temps d’avance. Elle est une candidate d’expérience et de terrain. Elle est attachée à répondre aux problématiques concrètes, notamment sur les questions de sécurité et d’incivilité qui préoccupent de nombreux Courbevoisiens.

Comme elle et comme beaucoup d’entre vous, j’estime que chacun a le droit de vivre en toute tranquillité, quel que soit le quartier dans lequel il réside. Candidate de rassemblement, elle a la détermination et la capacité d’écoute indispensable pour agir au service de votre qualité de vie à Courbevoie, de celle de vos enfants et de vos proches.

Responsable contrôle de gestion et achats dans les nouvelles technologies. Membre de l’UDI.

Florence HUGON

Courbevoisienne depuis 12 ans, j’ai toujours eu à cœur de contribuer au développement de la vie locale, notamment via un engagement associatif (Rotary, WWF).  En lien avec mon activité professionnelle dans le domaine des technologies, je suis passionnée par les sujets du numérique au service du citoyen et de smart city. 

J’ai choisi de mettre mes compétences, mon envie et mon énergie pour le Courbevoie de demain qu’Aurélie Taquillain va faire vivre avec les Courbevoisiens.

Aurélie incarne en effet beaucoup de valeurs qui me sont chères : son amour de Courbevoie, son engagement au service de ses habitants.  Elle a la volonté et le dynamisme pour donner un nouveau souffle à la ville et la faire rayonner.

Directeur commercial, créateur d’entreprise

Vincent JULÉ

J’ai perdu la vue et j’ai été reconnu aveugle en 2007. A Courbevoie depuis 10 ans, c’est donc sans vraiment voir notre ville que je l’ai découverte.

Hostile pour les piétons, la ville manque d’espace où se déplacer en toute sécurité et où se retrouver. En retard sur toutes les lois et normes d’accessibilité, elle est peu à l’écoute des citoyens dans leur différence.

J’ai donc décidé de m’investir dans ce projet porteur de sens pour notre ville et de mettre mon énergie au service de ceux qui en ont le plus besoin.

Je mettrai à profit toute ma motivation et mon expérience de cadre, directeur commercial et créateur d’entreprise.

Nous partageons avec Aurélie la conviction que, pour peu que l’on s’en donne les moyens, chaque difficulté peut être surmontée. C’est donc tout naturellement que je l’ai rejointe pour mener un projet ambitieux pour TOUS les Courbevoisiens.

Chef d’entreprise de l’économie sociale et solidaire et conseil en RH. Élue sans étiquette à Courbevoie. Master 2 Psychologie sociale et sociologie des organisations

Catherine ECRAN

Actuellement conseillère municipale déléguée à la qualité de la relation avec les usagers à Courbevoie et conseillère des Territoires (POLD), je suis également présidente de l’Amap (Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne) de Courbevoie. Habitant Courbevoie depuis près de 20 ans, maman de quatre enfants, je me suis engagée dans la vie de la ville, convaincue que chacun peut contribuer au rayonnement de Courbevoie.

Tout d’abord représentante des parents d’élèves dans les écoles, puis fondatrice de la première AMAP de la ville, j’ai été élue de quartier, puis conseillère municipale depuis 2014.

Cette expérience d’élue m’a permis de constater que notre municipalité est cloisonnée dans son mode d’organisation, alors que la porosité entre les services est indispensable, qu’une politique de saupoudrage affecte la crédibilité de l’action municipale (pour exemple, la discontinuité des pistes cyclables sur des axes récemment réaménagés). Par ailleurs, je pense qu’on ne peut pas rendre un bon service public sans assurer de bonnes conditions de travail aux agents municipaux.

J’ai choisi de rejoindre Aurélie Taquillain car elle incarne parfaitement les attentes de notre époque, la générosité en plus. Nous portons ensemble les valeurs d’une écologie pragmatique et cohérente qui doit être mise en avant pour le bien-être de tous.

Cadre commercial dans une société de services aux entreprises. Représentant durant plusieurs années de la Fédération des parents d'élèves de l'enseignement public.

Sébastien GAUTIER

Courbevoisien depuis 17 ans dans le quartier Cœur de ville, je reste cependant très attaché à mes origines rurales et agricoles. Je crois beaucoup en le pragmatisme et le bon sens pour apporter des solutions concrètes et directes.

Dans mon parcours professionnel, j’ai passé près de 10 années dans différentes sociétés de restauration collective. Ce métier passionnant m’a beaucoup sensibilisé sur les enjeux et priorités des repas pour les enfants. Améliorer la qualité de ces repas tout en garantissant l’équilibre alimentaire, la variété des produits, le respect des règles nutritionnelles, est un enjeu majeur pour le bien être des jeunes Courbevoisiens. En parallèle, il faut continuer à lutter contre le gaspillage alimentaire encore trop important.

C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de rejoindre Aurélie Taquillain sans aucune hésitation pour lui apporter mon expertise afin de vous faire des propositions concrètes pour une restauration scolaire en phase avec ce que nos enfants méritent.  

Delphine JULIE

Conseil en relations presse. Membre d'une Association cycliste à Courbevoie. Adhérente La République En Marche

Delphine JULIE

Je vis avec ma famille depuis 10 ans à Courbevoie, sur les berges de Seine. C’est aussi Courbevoie que j’ai choisi pour installer mon entreprise, parce que la vie à Courbevoie est agréable. Pourtant, je n’y ai pas trouvé les services que l’on pourrait attendre d’une ville de cette importance : offre de bureaux, mise en relation avec d’autres entrepreneurs, de jeunes à la recherche de formations, etc.

Je fais l’essentiel de mes déplacements à vélo : il y a bien eu des aménagements, des pistes cyclables, mais pas de véritable parcours. Je pense que Courbevoie a beaucoup d’atouts, mais que la gestion de la ville manque de cohérence, d’ambition.

Adhérente de la République En Marche, je suis attentive à la concertation dans l’action publique et aux démarches participatives. C’est pourquoi j’aime l’énergie d’Aurélie qui va à la rencontre des habitants, de tous les habitants, qui sait fédérer autour d’elle des personnes de tous horizons. Elle incarne une nouvelle dynamique pour la ville et ses habitants.

David COURTOIS

Ancien auditeur financier, chef d’entreprise et investisseur durable

David COURTOIS

Concerné par le développement de nos PME, la diversité de nos commerces et les actions positives de nos associations, je soutiens les actions menées pour renforcer la dynamique économique de Courbevoie.

Attentif à la maîtrise de notre dette publique , je porte la plus grande vigilance à la modération fiscale et au maintien de notre capacité d’autofinancement qui permet d’analyser la santé financière de notre territoire.

Aurélie Taquillain est une femme de terrain qui travaille beaucoup et connait très bien les problèmes des Courbevoisiens. Pragmatique, elle privilégie l’ouverture, le dialogue et la concertation avec pour objectif de construire le meilleur projet pour notre ville. Nos échanges m’ont mené à identifier les actions à privilégier à Courbevoie dès 2020 à ses côtés. Accompagnée d’une équipe d’experts venant de la société civile, elle incarne la dynamique du Courbevoie de Demain dont la ville a besoin.

Cadre dans une entreprise leader du chauffage au bois.

Nezli SARI

Courbevoisienne depuis 7 ans, maman de 2 enfants, représentante des parents d’élèves depuis 2 ans, j’aime profondément notre ville. Habitante du quartier Gambetta, je m’investis depuis plus de 3 ans dans la vie locale, en tant que représentante des parents d’élèves et membre active de l’association courbevoisienne « Au fil des cultures ».

Je souhaite aujourd’hui m’engager davantage en mettant au service du Courbevoie de Demain mon dynamisme, mon expérience du tissu associatif, et mon énergie. C’est pourquoi j’ai rejoint l’équipe d’Aurélie Taquillain : son projet incarne la ville dans laquelle je veux vivre, à laquelle j’aspire pour ma famille.

Elle porte des valeurs auxquelles je suis sensible : son engagement auprès des courbevoisiens, sa volonté et sa détermination, sa capacité à rassembler, sont autant d’atouts pour remettre la ville en mouvement, et réussir à mettre en place des améliorations concrètes au service des habitants.

Conseiller municipal. Président de l’association Retraite Sportive de Courbevoie. Membre du parti Les Républicains.

Guy RAYER

J’ai œuvré durant l’essentiel de ma vie professionnelle pour l’aménagement de notre territoire, à Courbevoie et plus largement en Ile-de-France. J’ai un attachement très fort à notre ville et à ses habitants, qui motive mon engagement associatif de longue date : persuadé que les citoyens doivent être acteurs de leur qualité de vie, je suis président de l’Association Retraite sportive de Courbevoie.

Conseiller municipal délégué au commerce et à l’artisanat depuis 2014, je pense que Courbevoie peut faire mieux dans beaucoup de domaines. Je connais Aurélie Taquillain depuis longtemps : je sais qu’elle a la compétence et l’énergie pour remettre la ville en mouvement.

Docteur en Pharmacie

Agnès ADENIS

Née à Courbevoie et issue d’une famille de pharmaciens installée à Bécon depuis 1952, j’exerce mon métier avec passion dans notre ville et je suis fière de porter cet héritage familial.

Courbevoie est la ville dans laquelle j’ai grandi. Je suis l’écoute et au service des Courbevoisiens au quotidien et attentive aux difficultés que tous rencontrent concernant l’accès aux soins. Je partage également les inquiétudes relatives à l’insécurité grandissante dans nos quartiers.

Aujourd’hui je m’engage auprès d’Aurélie car je partage ses valeurs. Toutes deux très engagées pour faire vivre le Courbevoie de demain, nous partageons cette conviction profonde qu’il est temps de donner un nouveau souffle à notre Ville.

Nicolas MOUCHON

Fondateur de startups dans le domaine de la ville intelligente

Nicolas MOUCHON

Courbevoisien depuis 12 ans, ma passion et mon métier sont de trouver des solutions nouvelles pour améliorer la vie en ville. J’ai d’abord fondé une société proposant de mettre la révolution du web au service du local, avec plus de 400 sites internets locaux à son actif. Les nouvelles technologies sont un formidable outil, à condition de les mettre au service d’actions concrètes pour améliorer notre qualité de vie : je dirige aujourd’hui une société qui développe une technologie de capteurs pour mesurer la qualité de l’air, aujourd’hui en test à Courbevoie.

Aujourd’hui je suis persuadé que le projet d’Aurélie Taquillain correspond aux besoins de Courbevoie : être plus ambitieux pour rendre enfin la ville plus respirable, plus verte ; être plus transparent dans les décisions et dans l’information des citoyens – à commencer par les données sur la qualité de l’air, puisque nous disposons de la technologie pour les collecter de manière précise.

Orthophoniste à Courbevoie

Marie-Laurence MOULONGUET

Nous sommes arrivés à  Courbevoie avec nos 2 enfants en 1980. J’ai installé mon cabinet d’orthophoniste quelques années plus tard dans le quartier de Bécon.

Aujourd’hui je souhaite prendre part à la vie de notre commune et je me suis engagée auprès d’Aurélie Taquillain pour apporter mes connaissances et mon expérience dans le domaine de la petite enfance. Je suis convaincue que sa connaissance de Courbevoie et sa maîtrise des dossiers, sa volonté politique et son attention aux besoins des habitants sont ce qu’il nous faut, aujourd’hui, pour remettre Courbevoie en mouvement.

Directeur Cybersécurité pour un opérateur de télécommunications. Diplômé de l’ESSEC et de Telecom Paristech

Hugues CRAIPEAU

Courbevoisien depuis plus de 20 ans, notre ville a vu s’épanouir ma famille.

Engagé de nombreuses années comme représentant de parents d’élèves, cette expérience m’a incité à aller plus avant et offrir mes compétences – en négociations, en pilotage de projets complexes et en systèmes d’information – à la ville qui m’a tant donné.

La grande énergie, l’approche méthodique et l’ouverture d’Aurélie Taquillain m’ont tout de suite convaincu de la rejoindre pour impulser un nouvel élan à Courbevoie.

Co-fondatrice d'une startup culturelle. Gestionnaire de projets.

Élodie BEDJAI

Habitante de Courbevoie depuis 2011, j’y ai co-créé une startup depuis 3 ans. C’est aussi à Courbevoie que j’ai fondé ma famille, depuis 1 an.

L’ouverture à l’autre, la solidarité et le respect d’autrui sont des valeurs essentielles et pour lesquelles je me suis engagée à titre professionnel.

Mes actions : valoriser l’environnement et la biodiversité avec Yann Arthus-Bertrand et sa fondation GoodPlanet, auprès du jeune public ; lutter contre les discriminations de genre avec l’INPES ; promouvoir et rendre accessible la culture par l’intermédiaire d’une plateforme digitale.

Convaincue d’une chose : l’accès à la connaissance et au savoir permettent de s’ouvrir au dialogue, nourrir les débats et enfin agir pour une société juste, qui bénéficie à tous.

En tant que jeune parent, mes préoccupations tournent autour d’un avenir sûr et porteur d’espoir, dans un environnement sain. Aujourd’hui, ma volonté est aussi d’agir au niveau local, notamment pour la lutte contre le réchauffement climatique et pour la biodiversité. C’est pourquoi je me suis engagée avec Aurélie Taquillain : elle incarne un nouveau souffle et comprend les enjeux de demain sur l’environnement. Par son expérience du terrain, elle connaît les préoccupations des jeunes parents de Courbevoie et propose des solutions concrètes pour y répondre. Elle porte des projets ambitieux et nécessaires pour améliorer significativement la qualité de vie dans notre ville.

Professeur des écoles dans le quartier de Bécon.

Yassine MOUTAWAKIL

Natif de Courbevoie, j’ai suivi un parcours de STAPS à la faculté de Nanterre. J’ai participé à des compétitions universitaires, obtenant ainsi le titre de double champion de France Universitaire de Boxe Française. Passionné de sport et diplômé d’un Brevet d’Etat de football, je mets à profit mes compétences et mon savoir faire technique en matière de football auprès d’une équipe seniors de Courbevoie. Goût de l’effort et sens de la coopération sont les principales valeurs que je retiens du sport. Je suis ainsi engagé auprès des plus jeunes en tant qu’éducateur multisports.

Convaincu qu’Aurélie Taquillain incarne une nouvelle énergie pour Courbevoie, connaissant son implication en tant qu’élue de terrain au cours des dernières années, je m’engage à ses côtés pour faire vivre le Courbevoie de demain.

Docteur en pharmacie, chargée d'enseignement à Paris 13. Présidente de l'association Savoir Sport Santé.

Annick di SCALA

Je suis Courbevoisienne depuis plus de 25 ans. Pharmacienne à Bécon pendant 15 ans, je vis maintenant dans le quartier du Faubourg de l’Arche.

Chargée d’enseignement à la faculté de Bobigny, Paris 13, pour le D.U de Phyto-aromathérapie médicale je suis également Présidente de l’association Savoir Sport Santé qui organise des conférences sur la santé et le sport santé, des colloques médicaux et des formations vers les professionnels de santé.

Je soutiens Aurélie Taquillain et son équipe qui proposent aux Courbevoisiens dès 2020 de mettre leurs compétences au service de tous en partageant leurs expériences et leurs idées nouvelles avec dynamisme. 

Notre candidate prouve au quotidien sa capacité à animer une équipe, à écouter, à dynamiser les énergies et également à entraîner, décider et insuffler un renouveau pour notre ville en allant à la rencontre de tous les habitants de chaque quartier. Constatant la qualité de son engagement et sa probité, j’ai décidé de soutenir Aurélie Taquillain et son équipe dans ses propositions pour Courbevoie

Chargé du patrimoine à l’Opéra national de Paris Chevalier dans l'Ordre national du Mérite, Chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres. 

Adrien PERREAU

D’abord mannequin avant de m’’investir dans le cinéma comme régisseur, je suis aujourd’hui chargé du patrimoine de l’Opéra national de Paris. Impliqué dans le rayonnement et dans le développement de l’offre culturelle, j’ai eu de nombreuses responsabilités d’administrateur d’établissements culturels, du monde de l’audiovisuel, de la communication, de la presse et du spectacle.

En parallèle, j’ai siégé au Conseil Économique, Social et Environnemental de la Région Ile-de-France, au sein duquel j’ai été l’un des initiateurs de la création de la Commission du Film d’Ile-de-France, Établissement Public de Coopération Culturelle.

Membre du mouvement Radical – social – libéral, je suis convaincu qu’Aurélie Taquillain porte un projet ambitieux, rassembleur et réaliste pour Courbevoie ; plus particulièrement, elle a les compétences et la volonté nécessaires pour redonner un nouveau souffle à la vie culturelle de notre ville.

Coordinatrice animation, vie sociale et culturelle en EHPAD.

Thérèse FREITAS

Maman de deux grands enfants et Courbevoisienne depuis plus de 25 ans  je travaille au sein du groupe Le Noble Âge à Courbevoie en tant que coordinatrice de projets d’animation, de vie sociale et culturelle.

Convaincue de l’importance de la rencontre entre les personnes et les cultures pour l’enrichissement de l’expérience de la vie citoyenne, j’ai créée en 2007 une association ayant pour but de tisser des liens entre les quartiers d’une même ville, mis en place de deux expositions artistiques intergénérationnelles et une cinquantaine d’ateliers artistiques.

M’engager aux côtés d’Aurelie Taquillain me paraît  une évidence au regard de sa compréhension des enjeux de l’interculturel/générationnel à Courbevoie.

Consultant en stratégie

Armand ALEKSANYAN

C’est au Faubourg de l’Arche que j’ai passé une grande partie de mon adolescence et c’est toujours à Courbevoie que je vis aujourd’hui.

Après un cursus universitaire en sciences politiques, des activités d’attaché parlementaire de membre d’un cabinet politique d’une collectivité territoriale, je me suis engagé au sein de Les Républicains dès 2016, à l’occasion des primaires de la droite et du centre pour soutenir la campagne de Nicolas Sarkozy.

Toujours passionné par l’engagement politique, et animé par la volonté d’agir, j’ai ensuite créé un laboratoire d’idées aux côtés de membres de LREM et d’anciens LR, qui a pour ambition de  faire des propositions sur des axes de réflexion tels que la mobilité sociale, le vivre ensemble, l’écologie et le développement économique.

J’ai rejoint Aurélie Taquillain car elle porte, au-delà des clivages idéologiques, un projet ambitieux pour Courbevoie. Je sais qu’elle a l’énergie, le courage et les compétences pour le mettre en œuvre, au service des Courbevoisiens. 

Nicole PETIT

Retraitée. Responsable de l’Association Lire et faire Lire.

Nicole PETIT

Courbevoisienne depuis 1971 , j’habite le quartier Gambetta. J’ai été élue Conseillère Municipale LR puis adjointe au maire à Courbevoie de 1995 à 2008, déléguée aux affaires scolaires et aux travaux dans les bâtiments scolaires.

Je suis engagée dans la vie associative de notre ville, où je cherche à promouvoir les liens entre les générations : je suis responsable de l’Association Lire et faire Lire, dont les bénévoles lisent des histoires aux enfants dans les écoles.

Je m’implique aujourd’hui aux côtés d’Aurélie Taquillain car elle incarne un nouveau souffle pour Courbevoie. À la fois très attentive aux autres et animée par une volonté forte, je suis persuadée qu’elle est la plus à même d’améliorer concrètement la qualité de vie dans notre ville.

Consultant en stratégie, 10 ans de fonction publique + 3 ans de secteur privé. Adhérent La République En Marche.

Matthieu OLIVIER

Courbevoisien depuis ma naissance, je me suis engagé dans la ville à la naissance de ma première fille et je continue depuis lors au travers des associations de parents d’élève.

J’ai vu au travers de mes 35 ans de présence sur la ville, celle-ci évoluer et commencer à s’endormir. De belles choses ont été faites mais tellement reste à faire. Adhérent La République En Marche, je suis attaché à une conception progressiste de l’action publique : je crois que la politique locale peut concrètement améliorer le quotidien des citoyens.

J’ai souhaité rejoindre le mouvement porté par Aurélie Taquillain : j’ai été particulièrement sensible à l’action qu’elle a mené dans le domaine de la petite enfance. Aujourd’hui, je pense qu’elle incarne les valeurs de modernité, d’écologie et la volonté de réveiller la ville de Courbevoie.

Directrice de crèche, infirmière de formation. Adhérente La République en Marche.

Marine BACHELET

Maman de deux petits Courbevoisiens, j’ai à cœur de les voir grandir dans une ville engagée dans l’avenir et soucieuse de l’impératif écologique.

Passionnée par mon métier dans la petite enfance, j’ai souhaité rejoindre Aurélie Taquillain et son projet pour le Courbevoie de demain. Les défis pour remettre la ville en mouvement et révéler ses nombreux atouts sont de taille : je suis convaincue qu’Aurélie Taquillain saura les relever, grâce à sa connaissance de Courbevoie, à son expérience d’élue de terrain, à ses qualités d’écoute. Je crois aussi en l’équipe que nous formons autour d’elle, une belle équipe, dans sa diversité, son envie et ses compétences complémentaires.

Dirigeant de sociétés. Ancien élève d’HEC, promotion 1979.

Bertrand NINARD

J’ai été créateur de la filiale française de Center Parcs, puis j’ai ai co-dirigé la société mère, à Rotterdam. Business Angel, je m’investis auprès des étudiants entrepreneurs pour favoriser l’écosystème start up qui sera notre avenir.

Courbevoisien depuis 1989, je suis impliqué aussi dans l’associatif notamment auprès d’Emploi Nouvelle Donne à Paris qui aide plus de 100 cadres par an à développer leur projet professionnel.

Je soutiens Aurélie pour le souffle neuf qu’elle apporte à la ville, son approche résolument non idéologique de la politique locale, son approche de co-construction des projets avec les citoyens, son expérience et sa capacité à rassembler des énergies nouvelles.

Conseiller Immobilier.

Serge ASOULINE

Marié et père d’un enfant, j’habite Courbevoie depuis 20 ans ; mon fils y a fait sa scolarité, notamment au collège Pompidou.

Mes activités professionnelles me rendent particulièrement sensible à l’animation d’un quartier, à la qualité de vie en centre ville : d’abord commerçant, je suis depuis onze ans Conseiller immobilier dans le secteur résidentiel.
Sportif amateur, j’ai pratiqué le rugby pendant sept au Racing Club de France.

J’ai décidé de m’engager auprès d’Aurélie Taquillain car je suis convaincu que son dynamisme, son projet et l’équipe qui l’entoure pourront remettre Courbevoie en mouvement, donner un souffle nouveau à la ville. Je m’investis pleinement à ses côtés car Courbevoie est une ville que j’aime. Je crois que notre ville a de nombreux atouts, qu’il faut aujourd’hui révéler.

Conseil en communication - Enseignant à Paris Dauphine - P.S.L, Master 2 Affaires Publiques

Eric de LAMBERT

Courbevoisien depuis 27 ans, père de trois enfants, deux filles et un garçon, j’ai fait toute ma carrière dans le conseil en communication, financière, corporate et communication sensible. J’ai d’abord travaillé au sein de grandes entreprises du secteur, Euro RSCG puis Havas, Altedia, avant de me lancer dans l’entrepreneuriat à Courbevoie. J’ai créé il y a vingt ans ma propre société de conseil en communication.

Par mes activités professionnelles, je suis à de nombreuses reprises intervenu sur des sujets au cœur du débat public. Mon expérience m’a renforcé dans la conviction que nous devons agir pour une société d’ouverture, qui brasse les sensibilités, facilite les échanges d’idées, de culture.

Je pense aussi que notre époque a changé ; face à un monde en profonde mutation, les vieilles recettes ne marchent plus.

C’est pourquoi je me reconnais parfaitement dans l’engagement d’Aurélie Taquillain pour Courbevoie, dans les valeurs de rassemblement et d’intelligence collective qu’elle met en œuvre chaque jour. Notre société évolue, et Courbevoie avec ! Aurélie Taquillain l’a parfaitement compris.

Membre d’une association d’aide aux actifs en mal logement.

Malgorzata KRACPROWSKA

J’habite à Courbevoie depuis 30 ans. En dehors de mon travail, je m’efforce de m’engager dans la société civile, pour des causes en lesquelles je crois. J’ai été représente des parents d’ élèves. Actuellement, je fais partie d’une association d’accueil des personnes actives en mal de logement.

Je me suis engagée au coté d’Aurélie Taquillain, car j’ aimerais améliorer les conditions de vie à Courbevoie et j’estime que la compétence et le dynamisme d’Aurélie constituent une chance de renouveler Courbevoie.

Gestionnaire de patrimoine au sein d’un groupe bancaire.

Minas GERGES

J’ai été longtemps engagé au sein du parti Les Républicains. Je me suis investi lors de la campagne des primaires de la droite et du centre pour Nicolas Sarkozy, et j’ai également pris part à plusieurs campagnes législatives dans le département des Hauts-de-Seine.

Je suis très attaché à Courbevoie, la ville de mon enfance, dans laquelle j’ai grandi – j’ai été élève au lycée Montalembert. Aujourd’hui, je regrette le manque de dynamisme et d’activité de Courbevoie qui est malheureusement devenue une ville dortoir.

C’est pour cela que j’ai décidé de rejoindre Aurélie Taquillain, pour son dynamisme, son énergie, sa capacité à donner un souffle nouveau à notre commune ; Aurélie Taquillain est dotée d’une rare capacité d’écoute et attentive aux besoins des Courbevoisiens. Pour ces raisons, je m’engage pleinement à ses côtés pour le Courbevoie de demain.

Auteure, comédienne, ancienne avocate

Dorothée BEAUFILS

Avocate pendant près de 10 ans, j’ai également eu une expérience dans le milieu du syndicalisme professionnel. J’ai ensuite pris la décision de vivre de ma passion pour le théâtre en devenant auteure et comédienne.

Aujourd’hui maman de 3 enfants scolarisés à Courbevoie, j’ai décidé de m’engager en politique aux côtés d’Aurélie Taquillain avec la ferme intention d’améliorer la qualité de vie des habitants de cette ville et d’offrir un meilleur avenir à nos enfants.

Je suis convaincue que le dynamisme, la connaissance des enjeux de Courbevoie dont Aurélie fait preuve sont les qualités qu’il faut pour donner un souffle nouveau à la ville

Consultant et formateur, bénévole dans une association de formation. Adhérent LREM

Jean-Philippe VIEGAS

Courbevoisien depuis 15 ans, je suis attaché au bien vivre ensemble, à la mixité, à l’ouverture sur les autres cultures. Toujours désireux de former et transmettre, je suis engagé dans une association de formation pour les adultes.

Mon souhait le plus cher est de rapprocher les gens : je rêve d’un Courbevoie désenclavé, rendu à ses habitants qui veulent se rencontrer dans des cafés et terrasses, se déplacer à vélo ou autre, dans un environnement apaisé et respectueux des handicaps. Bref, redevenons un village mais un aussi une ville moderne, avec des services numériques performants et facilitateurs de vie pour tous!

Marcheur de la première heure, je soutiens Aurélie Taquillain car elle est la plus à même d’apporter une énergie nouvelle et une vision progressiste de la ville, avec la bienveillance et la proximité qui la caractérise.

Cadre Bancaire, actuellement mère au foyer.

Elodie DEMEULENAERE

Vivant à Courbevoie depuis 10 ans, je me suis investie dans la vie de mon quartier, le Faubourg de l’Arche, car j’aime me battre contre ces dysfonctionnements qui nous irritent au quotidien dans notre ville, et trouver des solutions simples et efficaces.

Je me suis ainsi engagée dans les Conseil de crèche, le Conseil d’écoles et le Conseil de Quartier, pour contribuer à rendre plus agréable et épanouissante la vie de nos enfants. C’est dans ce cadre que j’ai fait la connaissance d’Aurélie Taquillain.

Je suis attachée à rendre nos quartiers plus conviviaux, avec des commerces mais surtout à créer un lien entre les différentes générations. C’est pourquoi rejoindre Aurélie Taquillain s’est fait naturellement : elle incarne les valeurs d’ouverture, d’écoute et de partage que je souhaite voir à l’œuvre à Courbevoie.

Avocat, chef d’entreprise.

Jean-Luc MENU

Avocat inscrit au Barreau de Paris, j’ai créé en 2007 le Cabinet MSB , spécialisé dans le droit de l’entreprise et de son management. Avec mon équipe, je recherche des solutions juridiques et financières fiables face aux défis de la vie économique et sociale. Par ailleurs, je suis passionné de marche nordique : cette activité me procure l’énergie pour m’engager à fond dans mes projets.

C’est la solidité des compétences réunies au sein de son équipe, et sa recherche perpétuelle de solutions efficaces et adaptées aux besoins des Courbevoisiens qui m’ont amené à rejoindre Aurélie Taquillain. Je suis engagé sans réserve à ses côtés.

Assistante de direction, intérimaire.

Nora AÏT HAMOUDA

J’habite Courbevoie depuis 25 ans, je suis assistante de direction trilingue, intérimaire, j’ai travaillé essentiellement pour de grands groupes installés à La Défense, tels que Thales, Total et aussi pour le ministère de l’écologie.

Mes valeurs ? La confiance, l’écoute et le dialogue. Le contact humain est très important pour moi.

J’ai rejoins Aurélie Taquillain pour contribuer à améliorer les conditions de vie des Courbevoisiens. Aujourd’hui, nos jeunes ont parfois des difficultés à pratiquer l’activité qu’ils aiment, par manque de place. Quand il s’agit de trouver un stage pratique au sein d’une société, ça relève du parcours du combattant, la ville ne nous aide pas alors que nous avons le plus grand quartier d’affaires d’Europe sur notre territoire.

Aurélie Taquillain a le courage, la volonté politique et l’énergie pour faire enfin bouger les choses, donner un souffle nouveau à notre ville.

Directeur sportif d’un club de hockey sur glace, nutritionniste D.E, ancien sportif de haut niveau

Cédric BOUCAMUS

Né à Courbevoie, j’y ai grandi, y ai étudié et y ai fait mes classes sportives. J’ai pratiqué le hockey sur glace à Courbevoie pendant 25 ans et décroché plusieurs titres pour les jeunes. Je suis ensuite devenu entraîneur du Club Olympique de Courbevoie (COC) et j’ai encadré l’équipe évoluant au niveau professionnel.  

Aujourd’hui, je m’investis aux côtés d’Aurélie Taquillain pour contribuer à redonner à Courbevoie le nouveau souffle dont la ville a tant besoin, une nouvelle énergie en faveur de tous les sports et sportifs Courbevoisiens. Je suis convaincu qu’Aurélie est la maire qu’il faut pour Courbevoie : mesurée et réfléchie, elle nous apportera son enthousiasme et son professionnalisme. La rejoindre est donc pour moi une évidence, pour préparer l’avenir de notre ville : une ville de sports pour tous, offrant les meilleures conditions pour les pratiquer.

Employée dans un groupe bancaire et assurances, bénévole au sein d'une Fondation caritative.

Martine DAMAIN

Habitante de Courbevoie depuis 11 ans, j’ai vu la qualité de vie de ma famille et des Courbevoisiens se dégrader : face à cela, j’ai décidé de réagir, et je me suis lancée dans le bénévolat pour lutter contre les inégalités présentes dans notre ville.

Mère de 4 enfants de 15 à 29 ans, je me sens concernée par l’environnement, la sécurité, les loisirs, les soirées. Rien n’est fait pour retenir les jeunes dans notre belle ville.

J’ai rencontré Aurélie Taquillain lors de conseils d’administration d’établissements scolaires. Depuis, la suivre et la soutenir est pour moi une évidence. Elle m’a convaincue par son dynamisme et son engagement pour l’éducation, l’inclusion et par sa volonté de faire de Courbevoie une ville écologique, une ville du XXIe siècle.

Etudiant en master politiques publiques à Sciences Po.

Sina SOBOOTI

Courbevoisien depuis mon enfance, je suis passionné par toutes les formes de culture : production audiovisuelle, spectacle vivant, médiation culturelle, art contemporain. En parallèle de mes études à Sciences Po, j’ai réalisé mon premier documentaire il y a deux ans, et fondé une association étudiante consacrée à la promotion des expressions culturelles pour la jeunesse et à l’hybridation des disciplines artistiques.

J’adore ma ville pour sa qualité de vie, mais je pense qu’elle peut être plus dynamique sur le plan culturel, avec des actions plus connectées à la création, plus tournées vers la jeunesse.

C’est précisément la volonté d’Aurélie Taquillain de donner un souffle nouveau à Courbevoie, sa détermination à révéler ses atouts, qui m’ont décidé à la rejoindre.

Diplômée de la petite enfance, militante associative en faveur des enfants atteints de troubles.

Hafida KADI

Habitante des Hauts-de-Seine depuis toujours et de Courbevoie depuis plus de 10 ans, je suis maman de deux petites filles nées et scolarisées à Courbevoie. Ancienne assistante maternelle et famille d’accueil au sein de l’association Jenny Aubry qui place les enfants atteints de trouble psychologique et moteur, je suis aussi très impliquée dans la vie de ma ville, notamment au sein d’associations sportives et de parents d’élèves à Courbevoie.

Avec une culture politique de gauche, j’ai rejoint Aurélie Taquillain, pour son dynamisme, et parce qu’elle porte avec beaucoup de compétence un projet fort pour la famille et l’enfance, sujets qui me tiennent à cœur.

Chef d’entreprise dans le secteur du BTP.

Kamal SEKHAÏNE

J’entretiens avec Courbevoie un lien tout particulier : j’y exerce mon métier depuis une dizaine d’années, et c’est rue Jean-Pierre Timbaud que mon père et mon grand-père avant lui ont vécu pendant des années.  Vivre à Courbevoie s’est ainsi imposé comme une évidence et c’est non loin de la rue Jean-Pierre Timbaud que nous vivons avec mon épouse depuis 2012 et que nous y avons fondé notre famille.

Convaincu que Courbevoie doit écrire une nouvelle page de son histoire, j’ai choisi de m’engager auprès d’Aurélie Taquillain, qui incarne l’avenir de notre ville et pour qui la responsabilité politique est avant tout un devoir de réussite qu’elle doit à chaque Courbevoisien.

Femme politique de grande qualité et d’expérience Aurélie Taquillain est celle qui fera du Courbevoie de demain celui auquel nous aspirons, celui auquel chacun de nous a droit : une ville plus respirable grâce à d’ambitieux objectifs environnementaux et où la végétalisation ne trouve pas ses limites aux portes des parcs publics, une ville où la sécurité ne peut plus être une option mais un droit pour tous, une ville où le lien intergénérationnel et la prise en compte des situations de handicap dans la politique municipale n’en restent pas à l’état de concepts, une ville où la municipalité à l’écoute de ses commerçants met tout en œuvre pour redynamiser l’activité économique.

En somme une ville ambitieuse tournée vers ses habitants dans un souci de concertation et d’accompagnement.  

Aussi je suis fier d’avoir intégré une équipe volontaire, dynamique, forte de la diversité de ses compétences et consciente des défis à relever pour que notre ville soit à la hauteur de son formidable potentiel.

Étudiant en deuxième année de science politique à l’université Paris Nanterre.

Alexandre SMADJA

Je vis à Courbevoie depuis ma naissance, j’y ai grandi et effectué ma scolarité jusqu’à la fin du lycée, j’ai à cœur de vivre dans une ville plus vivante et à l’écoute de ses habitants. Je suis convaincu que nous pouvons construire un Courbevoie de demain également plus tourné vers sa jeunesse.

Aujourd’hui, je souhaite m’impliquer dans la vie de ma commune pour contribuer à lui insuffler un nouvel élan : une ville plus verte, responsable, une ville tournée vers ses habitants.

C’est notamment pour cela que j’ai décidé de m’investir auprès d’Aurelie Taquillain et de rejoindre son équipe. Avec sa connaissance de notre ville, son attachement à la démocratie participative et son dynamisme, nous construirons demain un Courbevoie où il fait bon vivre, un Courbevoie accueillant, attractif et répondant aux attentes de ses habitants.

Etudiant en hôtellerie.

Aurélien MIETTE

Courbevoisien depuis ma naissance, je suis actuellement un parcours d’étudiant en management de l’hôtellerie.

 Courbevoie est la ville qui m’a vu grandir. J’ai joué dans ses parcs, étudié dans ses écoles, appris à nager dans sa piscine, rejoins mes ami(e)s dans ses cafés… Elle est aujourd’hui le théâtre de mon premier engagement politique, ce n’est pas un hasard.

Comme Aurélie Taquillain, j’aime profondément ma ville, et je suis convaincu qu’avec son équipe, elle saura en faire une ville plus dynamique, qui révèle ses atouts.

Ingénieur informatique du Conservatoire National des Arts et métiers. Président Fondateur du club informatique de Courbevoie CIROCO.

Jacques BOULET

Je suis né à Courbevoie, et y ai vécu toute ma vie. J’ai pu ainsi assister à toutes les transformations de notre ville, qu’elles soient démographiques, culturelles, sportives… Je regrette que certains quartiers se soient urbanisés démesurément, au détriment de la qualité de vie, faisant de Courbevoie une ville dortoir. 

Artiste musicien, j’ai tour à tour fait partie de la Symphonie puis de l’Harmonie municipale. Aujourd’hui comédien au sein de l’association courbevoisienne l’Acteur studieux, je pense que nous devons faciliter l’éclosion et la mise en valeur de nouveaux talents artistiques.

Engagé très jeune dans le bénévolat j’ai participé à l’évolution du tissu associatif qu’Aurélie Taquillain a su dynamiser durant son mandat de maire adjointe. Son dynamisme, sa faculté à entrainer les autres dans des nouveaux projets, son esprit de créativité, sa volonté, m’ont convaincu. Je crois fermement qu’elle a la capacité d’insuffler cette énergie nouvelle dont Courbevoie a besoin.

Cadre dans un Groupe Immobilier.

Alexis de la TAILLE

Marié et père de 2 enfants, j’habite Courbevoie depuis 2015, séduit par la qualité de vie du quartier de Bécon. Je me suis engagé dans la vie de la ville à la naissance de ma fille ainée, en étant élu parent délégué dans sa crèche. J’ai ainsi rencontré Aurélie Taquillain lors des conseils de crèche. Dans ce cadre, j’ai été convaincu par sa disponibilité, son écoute, son énergie, et sa détermination à améliorer le quotidien de tous les Courbevoisiens.

Je suis convaincu que les différents quartiers de Courbevoie peuvent être mieux reliés, notamment à vélo.  Notre ville ne demande qu’à être plus verte et à respirer davantage.  Il est également urgent que nous rattrapions le retard que nous avons pris sur les villes voisines notamment sur l’aménagement de nos berges de Seine, l’offre d’activités au bord de l’eau… Nous gagnerions tous à ce que l’accès aux berges soit rendu plus facile !

Persuadé que notre ville a de nombreux atouts qui pourraient être mieux valorisés, je sais qu’Aurélie et l’ensemble de l’équipe sauront impulser un nouveau souffle et rendre Courbevoie plus attractive et agréable à vivre.

Chef de Secteur Transport dans une entreprise de Transport en commun ; Master en Économie spécialité Econométrie

Verrier DERODIN

J’ai eu la chance de rencontrer Aurélie Taquillain il y a deux ans, dans le cadre de ses responsabilités d’adjointe au maire en charge de la petite enfance et de la famille.

Ses qualités d’écoute, sa capacité à se mettre au service des autres, sa bienveillance m’ont marqué. Avec elle, personne n’est invisible. Parce que je suis convaincu que Courbevoie doit être une chance pour tous, j’ai décidé de rejoindre son équipe et de m’investir à ses côtés au service des Courbevoisiens.

Retraité, ancien coiffeur à Bécon.

Laurent GUERVENOU

Agé de 68 ans, j’habite Courbevoie depuis 52 ans. J’y ai exercé mon métier de coiffeur dans le quartier de Bécon pendant 32 ans .

En tant que commerçant, j’ai toujours été attaché à la vie de nos quartiers, l’animation de nos rues… Courbevoie manque de lieux de vie où se retrouver, en famille ou entre amis, dans un cadre convivial.

C’est pourquoi je me suis engagé auprès d’Aurélie Taquillain, convaincu par son dynamisme, sa capacité d’écoute et son envie de donner un nouveau souffle à Courbevoie.