Conseil Municipal

Total
1
Shares

Je proposerai au prochain conseil municipal du 14 octobre de donner le nom de Jacques Chirac à un des espaces publics ou équipements de la ville de #Courbevoie.

Jacques Chirac nous a quitté le 26 septembre dernier, il laissera le souvenir d’un grand homme d’Etat, chaleureux, ouvert et proche des gens comme en a témoigné l’hommage populaire qui lui a été rendu lors de ses obsèques. Ses combats restent profondément actuels, et nous inspirent pour l’avenir ; bien sûr au niveau national, mais aussi au plus proche des Français, dans nos communes, et à Courbevoie en particulier.

Protéger l’environnement, que Jacques Chirac voyait comme “notre maison qui brule”, placer au cœur de nos préoccupations les personnes fragilisées par la vie, malades ou handicapées, veiller à l’unité contre toute forme d’extrémisme : ces valeurs que Jacques Chirac a portées pour la France, nous devons les faire vivre à Courbevoie.

Notre ville s’honorerait en attribuant son nom à une rue ou à un bâtiment. Depuis son ouverture en 2014, le Centre Événementiel n’a pas reçu d’appellation. C’est un lieu d’échange, de proximité et d’ouverture sur la culture et sur le monde. C’est la raison pour laquelle je propose de le baptiser Centre Événementiel Jacques Chirac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également