Dimanche dernier j’étais à la rencontre de 3 associations qui font battre le cœur de Courbevoie.

Total
0
Shares

Retour en images sur une journée un peu particulière, dimanche dernier j’étais à la rencontre de 3 associations qui font battre le cœur de Courbevoie.
🔹L’association ADAM 
Première cause de décès par maladie chez les enfants, ADAM est une association qui soutient la recherche sur les cancers pédiatriques.
Ils ont organisé dans le parc de Bécon, une course familiale à laquelle j’ai participé avec une modeste participation financière.
Les dons collectés ont été intégralement reversés au laboratoire de recherche de l’Institut Curie. Bravo à Gaelle Marguin de l’Association Petit Coeur de Beurre d’y avoir aussi participé.
🔹La PEEP Courbevoie, fédération de parents d’élèves, organisait une bourse aux vêtements, jouets, livres au Centre Evènementiel. Plus de 300 familles de Courbevoie ont pu en bénéficier. Beau succès ! Bravo à Dominique Picarat et à toute son équipe 
🔹Ma dernière visite fut aux portes ouvertes de la Protection Civile de Courbevoie.
L’une des premières missions de la Protection Civile est de sensibiliser et de former les citoyens aux gestes qui sauvent sur l’ensemble du territoire français.

Les bénévoles qui animent ces associations sont le poumon de Courbevoie, leurs actions chaque jour au service des autres est une chose importante pour nouer des liens forts entre tous les habitants de notre ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également