Handi-partage réuni à Courbevoie

Total
0
Shares

Handi-partage a réuni à Courbevoie ce week end associations, institutions et missions handicap des entreprises pour favoriser l’insertion des personnes handicapées.
Personne n’est à l’abri d’un accident de la vie, les personnes dites valides, ne savent généralement pas comment réagir face au handicap, avec souvent de grands a priori, des questionnements, parfois des agacements : « Pourquoi des places de stationnement réservées ? Un métro qui parle : à quoi bon? Les associations de personnes handicapées n’ont pas pour seule mission de revendiquer, elles doivent aussi susciter le dialogue et l’échange. C’est une véritable ambition humaine. »
Pour mieux vivre ensemble, partageons nos expériences ! »
A la faveur de la loi de 2005 rendant obligatoire l’accès de tous les sites ouverts au public la notion d’accessibilité est sur toutes les lèvres. Mais qu’en est-il du facteur humain, de l’acceptation du handicap, dans la société comme dans l’entreprise ? Il nous faut être vigilant, il reste beaucoup à faire dans ce domaine et chacun de nous doit veiller à ne pas stigmatiser le handicap. 
Il faut faire découvrir le handicap et accepter la différence dès le plus jeune âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également