La jeunesse courbevoisienne se mobilise pour le handicap

Total
0
Shares
Les bénévoles de l’association ADA

J’étais, cette après-midi, à la rencontre de l’association ADA, Aider-Donner-Agir, composée d’étudiants du Pôle Universitaire Léonard de Vinci, sur Courbevoie. Cette association organise plusieurs évènements en partenariat avec le Secours Catholique, la Croix-Rouge, le Secours populaire ou d’autres, récolte des fonds, des vêtements, aide les démunis et leurs bénévoles donnent de leur temps libre pour aller au-devant des autres.

Jean marc Ponsot APF (Association des Paralysés de France), Antoine Galabert, Président de l’ADA et Aurélie Taquillain s’essayant sur le parcours d’obstacles des fauteuils roulants.

Aujourd’hui, ils avaient organisé une journée sur le handicap pour faire prendre conscience à ceux qui sont valides, des difficultés de leur vie, de leur combat journalier pour une vie normale. Tout un éclairage sur un urbanisme, une architecture, du matériel pour ne pas laisser de coter ceux qui n’ont pas la chance que nous avons. Bravo à vous, le « mieux-vivre ensemble », c’est aussi n’oubliez personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également