

Élue de Courbevoie
Conseillère régionale
Présidente de la commission des Finances de la région Île-de-France
Candidate aux élections municipales
des 15 et 22 mars 2026
Chère Courbevoisienne, Cher Courbevoisien,
En mars prochain, vous aurez à choisir un nouveau maire pour Courbevoie. À 42 ans, Courbevoisienne de toujours, élue municipale depuis plus de 15 ans, femme de droite et de rassemblement, je serai candidate aux élections municipales pour écrire avec vous le nouveau chapitre de Courbevoie.
Je me suis engagée parce que mon histoire est intimement liée à notre ville. Mon père tenait la quincaillerie de Bécon, « Le Palais de la Ménagère ». J’y ai grandi, j’y vis, et si j’ai vu Courbevoie se développer, je sais aussi là où elle a reculé.
Élu depuis 1983, le maire sortant a annoncé qu’il ne serait pas candidat à un 6e mandat. Il a beaucoup fait pour Courbevoie, mais il reste dans notre commune de très importants défis à relever.
Je dirige aujourd’hui un syndicat d’industriels et je préside la commission des Finances de la région Île-de-France. Mon expérience professionnelle, dans le privé et dans le public, comme mon engagement en tant qu’élue municipale et régionale depuis 15 ans, m’ont permis de voir ailleurs les solutions qui manquent à notre commune.
Je me fixe une priorité : préparer, avec vous, Courbevoie aux défis des 15 prochaines années.
-
Je ferai de Courbevoie une ville plus sûre, avec un renforcement des effectifs de la police municipale, le développement de la vidéoprotection et l’instauration de subventions pour les alarmes à domicile. De telles actions concrètes sont appliquées ailleurs, il n’y a aucune raison de ne pas les mettre en œuvre à Courbevoie.
-
J’assurerai la stabilité fiscale, en mettant fin aux hausses d’impôts injustifiées : plus de 35 % durant ce mandat, un comble quand on a la chance de bénéficier des ressources fiscales de La Défense.
-
Je doterai Courbevoie d’un véritable centre-ville. Épuisée des présentations de projets sans jamais de véritables résultats, j’ai élaboré avec mon équipe un plan concret, financé et planifié pour Charras, afin de répondre enfin aux attentes des habitants.
-
Je défendrai un commerce de proximité vivant et diversifié. Trop souvent, nous voyons s’implanter des fast-foods et des commerces inadaptés. Je mettrai l’accent sur un commerce de proximité diversifié avec une politique dynamique de préemption des murs commerciaux, comme le font nos villes voisines. Demain, nul besoin d’aller ailleurs : nous consommerons à Courbevoie.
-
Nous devons aussi, à notre échelle, relever le défi climatique : végétalisation de nos rues, de nos cours d’écoles et de nos bâtiments publics, création d’îlots de fraîcheur face aux canicules. La Seine, enfin, ne doit plus être une frontière : je souhaite qu’elle devienne un lieu de promenade, d’activités sportives, de convivialité. Partout où la nature pourra gagner du terrain sur le béton, nous l’encouragerons.
Ce nouveau souffle passe aussi par une nouvelle méthode. À Courbevoie, nous avons lancé des consultations citoyennes. Plus de 3 000 Courbevoisiens y ont participé, et plusieurs centaines sont actuellement investis dans des groupes de travail réunissant des experts. C’est sur la base de vos propositions que je construis mon projet pour notre ville.
Si je suis une femme de droite, je le dis simplement : mon parti, c’est Courbevoie.
Être Maire, c’est avoir une vision d’avenir pour les Courbevoisiens. Je suis candidate aux élections municipales et j’ai la chance d’avoir une équipe rassemblée, composée d’élus actuels, de nouveaux visages, d’experts et de personnalités de notre ville.
Dans cet esprit de rassemblement et pour faire avancer Courbevoie dans le consensus le plus large possible, j’ai proposé au maire sortant d’être élu à mes côtés. Je ne doute pas qu’il saura, le moment venu, prendre toute sa part dans mon projet au service de Courbevoie.
Pour ma part, vous pouvez être certains que je ferai toujours passer l’intérêt général et le service des Courbevoisiens avant toute autre considération.
Dès aujourd’hui, faisons ensemble le choix du renouveau et du rassemblement.

Je veux m'engager
Vous souhaitez vous engager d'avantage dans la campagne d'Aurélie Taquillain à Courbevoie découvrez d'autres façons de s'engager