top of page

Ma réaction suite au reportage TF1 sur les logements indignes à Courbevoie


Oui, Monsieur Bouleau, je suis bien d’accord avec vous : « Comment cela est-il possible ? ».


À Courbevoie, 40 locataires d’un immeuble géré par le bailleur privé Moulin Vert vivent depuis un an sans eau chaude, alors qu’ils paient leurs charges chaque mois.


Ces familles, ces enfants, ces personnes âgées vivent dans des conditions indignes. Et pourtant, aucune action concrète n’a été engagée par la Mairie. Comment peut-on accepter une telle situation dans notre ville, alors que des solutions simples existent ?


La première mesure à prendre serait de convoquer en urgence le bailleur et les locataires à la mairie afin d’assurer une médiation et de débloquer la situation. C’est le rôle d’une collectivité responsable et à l’écoute !


Face à l’inaction actuelle, je ne resterai pas les bras croisés. J’adresse dès aujourd’hui un courrier officiel au Maire de Courbevoie pour lui demander d’agir sans délai.


En parallèle, j’adresse à l’ensemble des locataires des logements sociaux de la ville un courrier afin qu’ils puissent me signaler toute difficulté liée à leur logement.


Parce que le droit à un logement digne est une priorité absolue de mon projet pour Courbevoie.


Bien se loger, c’est vivre dans la dignité. C’est aussi une condition essentielle de la lutte contre la précarité et l’exclusion.


Si les Courbevoisiennes et les Courbevoisiens me font confiance lors des prochaines élections municipales, je m’engage à ce que plus jamais de telles situations ne soient ignorées ni laissées durer.




Logo Aurélie Taquillain

Adresse

39 AVENUE PASTEUR
Courbevoie 92400

Tél

+33 7 66 02 92 11

  • Instagram
  • Facebook
  • X
  • LinkedIn
  • Youtube
  • TikTok

Restez informé(e)
en avant-première !

Pour recevoir directement dans votre boîte mail mes dernières actualités et les invitations à nos prochaines rencontres à Courbevoie, abonnez-vous à ma lettre d'information.

© 2025 Aurelie Taquillain

bottom of page