Nos agents municipaux, le coeur battant de notre ville
- alexandresmadja
- 1 nov.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 nov.
À Courbevoie, nos agents municipaux font vivre notre ville au quotidien.
Ils accueillent nos enfants à l’école, entretiennent nos rues et nos parcs, sécurisent nos quartiers, accompagnent les plus fragiles, vous renseignent à la mairie pour toutes vos démarches administratives et animent la vie culturelle et sportive. Derrière chaque service rendu, il y a une femme, un homme, un visage et des compétences : des professionnels investis et essentiels.
Ils ont tous mon entière reconnaissance. Malgré la baisse des ressources publiques, leur engagement exemplaire se poursuit et permet à notre ville d’assurer une qualité de service optimale. Nos agents municipaux sont le cœur battant et le visage de la collectivité : ils contribuent à l’image et au dynamisme de Courbevoie.
Je m’engage à leur donner les moyens de poursuivre leurs missions avec sérénité et confiance. Cela passe par une garantie du maintien de leurs acquis professionnels, primes, congés ou dispositifs d’avancement, mais aussi par plus de transparence dans le déroulement de leur carrière, la formation et le dialogue social. Je refuse de fragiliser nos services publics. Nos agents doivent se sentir considérés, écoutés, soutenus, et je serai à leur écoute.
Je veux aussi que nous innovions pour eux : en modernisant les espaces et outils de travail, en favorisant la cohésion et en renforçant la communication entre services. Mieux travailler ensemble, c’est mieux s’adapter aux besoins de la ville, et c’est aussi mieux servir les Courbevoisiens.
La qualité de services repose sur des métiers attractifs et des équipes motivées, soudées. Je crois profondément en ces femmes et ces hommes qui font vivre notre ville et incarnent, chaque jour, la promesse du service public.
Fidèlement,
Aurélie Taquillain, élue de Courbevoie, présidente de la commission des finances de la région Île-de-France


