top of page

Quartier des Damiers

Merci aux habitants pour nos échanges.


Le quartier des Damiers #courbevoie fait face à plusieurs problématiques qui affectent directement la cadre de vie des habitants sur la dalle


👉 L’accessibilité de la dalle est déplorable. Les ascenseurs sont souvent en panne, rendant les déplacements pénibles.

👉 La cohabitation est difficile entre les cyclistes, les utilisateurs de trottinettes et les piétons sur la dalle.

👉 Les parkings coûtent de plus en plus cher, mais les services ne suivent pas : insécurité, fuites d’eau récurrentes.

👉 Le quartier souffre d'un manque de commerces de proximité, de végétalisation et de lieux dédiés aux familles.

👉 Le ravalement des immeubles « Dauphiné » et « Champagne » est nécessaire pour améliorer le cadre de vie des résidents et revaloriser le quartier.

👉 Le quartier n’aura plus d école à proximité. La mairie a décidé de fermer l’école maternelle Corvette rue du Général Audran et vient d’annoncer la destruction de l’école primaire Malraux. Ce qui va impacter beaucoup les parents et enfants de la dalle.

👉 Un quart des bureaux de La Défense sont vides, le quartier doit être repensé en mixant les usages : bureaux, logements et lieux de vie


L'avenir du quartier doit se construire avec vous.


© 2024 Aurelie Taquillain

bottom of page