Table Ronde avec Adrien TAQUET, Secrétaire d’État chargé de la Protection de l’Enfance

Total
0
Shares

Ce soir Aurélie Taquillain et son équipe ont eu l’honneur de recevoir M. Adrien Taquet, Secrétaire d’État chargé de la Protection de l’Enfance, pour participer à une table ronde sur le thème « Comment protéger nos enfants ».
Vous avez été nombreux à assister à cette rencontre.
Nous avons débattu sur les dispositifs que nous proposons pour protéger nos enfants, afin que le dramatique épisode du V.A.L. ne se reproduise jamais (plusieurs enfants victimes d’agressions sexuelles en 2015) : lancement d’un audit complet de fonctionnement par un organisme indépendant, sécurisation des recrutements…
Nous devons donner à tous nos enfants les clés de la réussite.

  • C’est pourquoi j’ai proposé de faire de Courbevoie, la ville d’excellence dans les Hauts-de-Seine pour l’apprentissage des langues, avec un objectif simple : parler anglais avant l’entrée au lycée. Pour cela, nous créerons la Maison des Langues Vivantes (temps d’immersion sur le postscolaire, dès le plus jeune âge).
  • Je propose également de faire profiter nos enfants de la richesse des associations courbevoisiennes : club lecture pour les CP, aides aux apprentissages en maternelle, cours de codage informatique…  

Nos échanges se sont poursuivis sur les familles et les difficultés qu’elles ont à trouver un mode de garde. Nous créerons 100 places de crèche supplémentaires au plus près des besoins. Notre soutien pour les familles qui ont un enfant handicapé sera sans faille : nous créerons des postes d’accompagnateurs municipaux (AESH) pour les accueillir dès le plus jeune âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également