Tribunes & presse

Article paru le 28 novembre 2019
Mme Emmanuelle Wargon, Secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, Mme Aurélie Taquillain, Conseillère Départementale et Candidate aux Municipales de Courbevoie et Mme Christine Hennion, Députée de la 3e circonscription des Hauts-de-Seine réunies au marché de Bécon.

Article paru le 27 novembre 2019

Courbevoie: une ministre vient soutenir la candidate LREM

La secrétaire d’Etat à la Transition écologique Emmanuelle Wargon était ce mercredi matin à Courbevoie pour soutenir le projet et la candidature d’Aurélie Taquillain (LREM).
La secrétaire d’Etat à la Transition écologique Emmanuelle Wargon est venue soutenir la candidate LREM de Courbevoie, Aurélie Taquillain. LP/Florence Hubin

Les ministres se mouillent pour les municipales. Ce mercredi matin, au sens figuré comme au sens propre puisque c’est sous la pluie qu’ Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, était attendue par une vingtaine de militants à la permanence d’ Aurélie Taquillain candidate (LREM) aux élections municipales.

« Je me suis engagée à soutenir les candidats dans mon département, le Val-de-Marne, et en Ile-de-France, plus particulièrement dans les communes où il y a un projet écologique ambitieux, ce qui est clairement le cas ici à Courbevoie », justifie Emmanuelle Wargon.

De son côté, la candidate met en avant le soutien du gouvernement pour mettre en œuvre son projet municipal, qui comprend notamment l’aménagement des berges le long du parc de Bécon. C’est d’ailleurs là que se rendait la ministre après la rencontre des colistiers avant de faire un tour de marché dans le quartier.


Article paru le 15 novembre 2019

Courbevoie : candidate aux municipales, Aurélie Taquillain part à la reconquête des berges de Seine

Aurélie Taquillain a été investie le 10 juillet dernier par La République en marche pour les prochaines échéances municipales, en mars 2020. Sa candidature est également soutenue officiellement par le Mouvement radical et par Agir.

Dans un communiqué de presse de ce vendredi 15 novembre, la candidate évoque l’un des projets phares de sa campagne, qui concerne les berges de Seine. Aurélie Taquillain veut en effet, comme elle le dit, partir à la “reconquête des berges de la Seine pour faire de Courbevoie une ville plus agréable à vivre”. Elle a pour objectif de les prolonger, pour qu’on les retrouve de La Défense jusqu’au parc de Bécon, mais aussi d’en faire un véritable “lieu de vie”.

Aurélie Taquillain envisage, dans le cadre de ce projet, de lancer une consultation des habitants de Courbevoie, afin que chacun puisse donner son avis sur les potentielles évolutions à apporter aux berges. Cette consultation, qui sera lancée en 2020, sera également accompagnée d’un concours d’architectes.

” La Seine est un atout exceptionnel pour faire de Courbevoie une ville plus verte, plus cyclable, plus dynamique, avec plus de lieux de vie […] Notre ville et ses concitoyens méritent une impulsion nouvelle pour rattraper le retard de Courbevoie : les villes voisines ont réalisé des projets ambitieux sur leurs berges. Nos berges actuelles sont difficiles d’accès et les Courbevoisiens ne se les sont pas appropriées.
Nous proposons de faire de ces berges un véritable lieu de vie : un pôle de loisirs et d’animations sécurisées pour les familles, un lieu de verdure et de respiration, propice aux mobilités douces, une salle sur l’eau pour les évènements des Courbevoisiens, etc.
Nous associerons au projet et à son financement l’ensemble des partenaires de la ville : département, région, Grand Paris, afin de réaliser les investissements sur la base d’une évaluation complète de l’impact sur le budget municipal.”


Article paru le 01 octobre 2019

Article paru le 29 septembre 2019


Article paru le 11 juillet 2019