Voeux aux associations de Courbevoie

Total
0
Shares

Voeux aux associations de Courbevoie -Grand débat national
Ce soir, j’étais très heureuse de recevoir et de présenter mes vœux à nos associations de #Courbevoie.

Une association, c’est « une envie, une idée, un projet, un combat. C’est un groupe, un collectif, une histoire, une culture, un héritage, c’est la vie, la liberté !

Les associations sont un trésor pour la République et Courbevoie ne peut que s’enorgueillir du dynamisme de son tissu associatif.
« Vous êtes des relais précieux pour la mise en œuvre des politiques publiques et des partenaires privilégiés pour nous, les collectivités territoriales ».

Il faut œuvrer pour une société de l’engagement qui permet une économie plus humaine, une société plus solidaire, une école de la citoyenneté et de la démocratie pour beaucoup de jeunes.

Les associations, ancrées sur la vile, ont un rôle majeur à jouer dans la mobilisation des courbevoisiens dans le grand débat national et dans l’animation des débats.
Les associations ont une action capitale dans cette société qui perd ses repères, qui se sent abandonnée.

« Vous partagez le quotidien des membres de vos associations, de vos bénévoles, vous entendez les inquiétudes, vous avez une oreille incontournable sur les attentes de nos concitoyens. »

Il faut recomposer, redessiner nos schémas préétablis, nous sommes à l’ère d’une République qui devra prendre en compte le désir qu’ont les citoyens de remodeler leur avenir. Il faut redéfinir le projet national français.

Je suis persuadée que les associations en deviendront des acteurs d’importance et que leur action sera déterminante pour que la France s’apaise et retrouve confiance en nos institutions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également