Aimer sa ville, c’est aussi vouloir l’améliorer. C’est dans cet esprit que nous avons créé Courbevoie au coeur, une association locale qui rassemble des habitants et des experts qui sont fiers d’être Courbevoisiens et qui veulent réfléchir collectivement à l’avenir de notre ville.
Sur le terrain, après plusieurs mois de consultation citoyenne, d’échanges avec vous, j’entends que nous partageons le même constat : nous aimons vivre à Courbevoie, qui regorge d’atouts considérables, une ville en périphérie de la Seine, de la Défense, de Paris. Sujet par sujet, quartier par quartier, nous travaillons avec des Courbevoisiens de toute sensibilité politique pour faire de Courbevoie une ville toujours plus sûre, plus verte et plus dynamique, pour continuer d’habiter demain une ville où il fait bon vivre. Déjà plus de cent Courbevoisiens participent à nos groupes de travail : sécurité, commerces, transition écologique, urbanisme, mobilités, santé, culture, éducation… Nous passons en revue les enjeux locaux majeurs qui impactent notre quotidien, en analysant les besoins et en réfléchissant à des solutions adaptées face aux défis de demain.
Chaque habitant a son expérience, son regard sur sa ville, son expertise et c’est cette diversité qui nourrit notre démarche. Étudier ce qui fonctionne ailleurs, apprendre des réussites d’autres villes, adapter ces bonnes pratiques à Courbevoie : voilà une des forces de notre travail. C’est pourquoi nous avons lancé une série de rencontres avec des “grands témoins”, qui partageront avec nous les solutions qu’ils ont mises en place, qui ont fait leurs preuves et qui pourraient nous inspirer à Courbevoie.
Voici nos prochains rendez-vous, inscrivez-vous :
Le 8 mars à 11 h avec Cyrille Reclus, adjoint au commerce à Asnières-sur-Seine.
Le 12 mars à 19 h 30 avec Tiphaine Bonnier, adjointe au développement durable à Issy-les Moulineaux.
Le 16 mars à 15 h avec Guillaume Marre, adjoint à l’éducation à Asnières-sur-Seine.
Le 29 mars à 15 h 30 avec Valérie Cordon, adjointe à la culture à Rueil-Malmaison.
D’autres rendez-vous suivront, notamment sur la sécurité avec Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice délégué à la sécurité.
Les lieux seront communiqués après inscription.
Pour vous inscrire, contactez-nous par mail à contact@aurelie-taquillain.fr ou rendez-vous sur courbevoieaucoeur.com.
À très vite pour écrire ensemble Courbevoie demain.